Estimations actuelles pour l’arrivée des voitures autonomes

Selon Google, la mise au point de sa voiture autonome demandera encore 3 années de patience avant que sa voiture autonome, la Google car, soit commercialisable au grand public. D’ici la, elle continuera de parcourir les routes de Californie et du Nevada en quête de détection de bugs et de gain de confiance auprès de la population.

Selon IEEE, la proportion de voitures sans pilotes devrait grimper à 75% du trafic total d’ici 2040, probablement le temps que les prix deviennent abordables et que le système soit adaptable sur tous les véhicules du marché.

L’arrivée de la concurrence va peut être encore accélérer le processus.

Comme nous l’avons vu dans différents articles, plus la proportion de voiture est autonome, plus efficaces elles sont pour optimiser les transports et les réductions de consommation d’énergie. Mais de nombreuses professions seront touchées, et il sera peut être même alors superflu de passer son permis de conduire.

Pas d’inquiétude à avoir dans l’immédiat, mais peut être il serait judicieux de ne pas trop envisager de carrière de chauffeur poids lourd pour nos enfants….

You can leave a response, or trackback from your own site.

Répondre