Les premiers essais de la voiture autonome Nissan Leaf 360

nissan_360_autonomous_leaf_voiture autonomeComme nous l’avions déjà vu, Nissan développe également ses propres voitures autonomes et les premiers essais de la voiture autonome Nissan Leaf 360 vient d’être dévoilés en vidéo par le site slashgear.com.

La technologie utilise une version spéciale, la deuxième génération de la Sécurité Shield technologie de Nissan fera ses débuts sur les modèles de production cette année, mis à jour avec des caméras supplémentaires et des systèmes de radar laser pour identifier et suivre les autres usagers de la route, les piétons et le terrain environnant et rouler en conséquence.

Safety Shield v.1 utilise quatre caméras autour de la voiture pour surveiller les dangers potentiels, alimentant les informations vers un écran de 5,8 pouces intégré dans le tableau de bord. Il peut aussi marquer des objets qui pourraient être dans l’angle mort du conducteur, déclencher une alarme si ils arrivent sur la voie, et mettre en évidence d’autres voitures en mouvement.

Dans cette version de seconde génération, la prise de conscience de la Leaf EV de ses environs a été propulsé à un nouveau niveau. En plus des caméras originelles, il y a maintenant un système LIDAR – radar laser – intégré dans le pare-chocs avant et arrière. L’installation de Nissan est beaucoup plus discrète que celle de Google, dont les prototypes de voitures auto-conduite qui portent des LIDAR sur le dessus.

A l’intérieur, Là où d’autres projets de voitures autonomes sont remplis avec des ordinateurs portables, des serveurs, des portables et autres, le changement le plus évident de la Leaf de Nissan est un grand écran monté sur le tableau de bord. Cela montre une carte de la route qui change dynamiquement autour d’elle, en montrant les panneaux de signalisation que la voiture a identifié comme un « Stop » et « Céder le passage » – avec des graphiques d’autres véhicules. Le changement de mode vers le système d’auto-conduite se fait via les contrôles sur le volant.

nissan_360_autonomous_leaf_photo

Quant à savoir quand nous pourrions voir la technologie autonome de Nissan sur la route, l’entreprise affirme qu’elle envisage d’adopter une approche quelque peu différente de Google et d’autres.

Plutôt que d’attendre jusqu’à ce que les voitures puissent être entièrement auto-conduite, le président de la Nissan Technical Center North America et vice-président de l’ANI R & D Americas Carla Bailo ont indiqué que la société voit la voiture autonome arriver progressivement au cours des années à venir avec les résidences de retraite où les résidents pourraient tout simplement commander une voiture autonome pour les emmener à l’épicerie.

Je vous laisse avec la vidéo de démonstration :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Répondre