Google

Google développe sa propre voiture autonome

Google conçoit et développe désormais sa propre voiture autonome, selon des informations aux États-Unis.

Les rapports découlent d’une histoire initiale par un ancien journaliste du Wall Street Journal, Amir Efrati qui prétend avoir la connaissance du plan de Google pour la construction de sa propre voiture auto-conduite maison.

Selon le rapport, le géant de l’Internet a décidé de poursuivre le développement de son propre véhicule auto-conduit après des discussions avec les principaux fabricants et sans avoir réussi à obtenir des partenariats concrets.
Read more »

La voiture autonome est désormais autorisée en Californie aux USA

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a pu testé en tant que passager sur le siège d’une voiture auto-piloté Prius Toyota de chez Google avant de signer la législation qui ouvrira la voie pour les voitures entièrement sans conducteur en Californie.

Le projet de loi par le sénateur démocrate Alex Padilla établira les règles de sécurité et de performance pour tester et faire fonctionner les véhicules autonomes sur les routes nationales et les autoroutes.

«Aujourd’hui, nous nous penchons sur la science-fiction qui devient la réalité de demain – la voiture auto-conduite», a déclaré M. Brown. Read more »