Uber

Uber va acheter 24 000 voitures Volvo pour créer une flotte sans conducteur

Uber a conclu un accord dans le but d’acheter des milliers de voitures à Volvo pour préparer une flotte de véhicules à la demande qui sera entièrement sans conducteur, une accélération significative des ambitions de la société de VTC.

La société américaine compte déjà près de 200 véhicules utilitaires sport Volvo équipés de ses systèmes d’auto-conduite participant à des essais à Pittsburgh, San Francisco et Tempe en Arizona.

Le nouvel accord permettra à Uber d’acheter jusqu’à 24 000 véhicules XC90 entre 2019 et 2021 dans le cadre d’un accord d’un montant de 1,4 milliard de dollars pour le constructeur chinois, selon les calculs du Financial Times.

Uber achètera les véhicules spécialisés à Volvo, puis ajoutera son propre réseau de capteurs sur le toit de la voiture et les utilisera – potentiellement sans avoir besoin d’un humain derrière le volant – dans le cadre du réseau Uber.

Read more »

Uber va proposer 2500 voitures sans conducteur de Google d’ici la fin de l’année

Dans le cadre de son annonce du deuxième trimestre, Uber, spécialiste de la réservation de voitures avec chauffeur vient d’annoncer son plus gros pari sur les véhicules autonomes, indiquant qu’elle achèterait 2500 voitures sans conducteur de Google.

En outre, les deux sociétés ont convenu d’un accord dans lequel Uber partagera les données de ses services de transport locaux avec Google, qui s’en serviront pour améliorer encore ses propres algorithmes de routage des voitures autonomes.

Uber s’est engagé à investir jusqu’à 375 millions de dollars pour une flotte de véhicules de Google GX3200, qui sont la troisième génération de voitures à conduite autonome de l’entreprise, mais la première à être approuvée pour un usage commercial aux États-Unis. Read more »