voiture auto-piloté

La future classe S de Mercedes, le corps d’une voiture autonome sans la tête

Depuis 1998, Mercedes a pris l’habitude d’équiper son modèle classe S d’un système baptisé Distronic. Ce dispositif est un régulateur de vitesse, comme on peut le trouver sur beaucoup de voiture de série maintenant, sauf qu’il a la particularité d’utiliser un radar à l’avant de la voiture qui permet à celle-ci de ralentir toute seule si la voiture devant elle fait de même. Ce système a été conçu pour la conduite sur autoroute, ou la conduite est plus régulière. Ce système a ensuite été amélioré et rebaptisé Distronic Plus, car il offre , grâce a une fonction stop & go, la possibilité de d’accélérer/freiner jusqu’à l’arrêt complet dans une circulation dense, voire embouteillée.

Read more »

La voiture autonome est désormais autorisée en Californie aux USA

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a pu testé en tant que passager sur le siège d’une voiture auto-piloté Prius Toyota de chez Google avant de signer la législation qui ouvrira la voie pour les voitures entièrement sans conducteur en Californie.

Le projet de loi par le sénateur démocrate Alex Padilla établira les règles de sécurité et de performance pour tester et faire fonctionner les véhicules autonomes sur les routes nationales et les autoroutes.

«Aujourd’hui, nous nous penchons sur la science-fiction qui devient la réalité de demain – la voiture auto-conduite», a déclaré M. Brown. Read more »