voitures auto-conduites

Daimler annonce la voiture sans chauffeur pour 2020

daimlerL’allemand Daimler prévoit de commencer à vendre des voitures auto-conduites en 2020 dans le cadre de sa campagne pour reconquérir la première place parmi les constructeurs automobiles haut de gamme, selon son directeur du développement.

Les constructeurs automobiles et les fournisseurs travaillent sur ​​les moyens de rendre la conduite plus sûre et plus confortable grâce à l’automatisation et la course est désormais lancée pour amener la technologie pour le marché de masse.

« Nous voulons être les premiers à lancer les fonctions de véhicules autonomes de production. Vous pouvez être sûr que nous allons accomplir ça dans cette décennie », annonce Thomas Weber directeur du développement chez Daimler.
Read more »

Le Royaume-Uni va tester les voitures auto-conduites sur les routes dès cette année

voitures auto-conduites royaume uniLes voitures sans conducteur vont bientôt rouler sur ​​les voies publiques du Royaume-Uni, grâce à une décision du gouvernement d’autoriser les essais d’ici la fin de 2013, rapporte BBC News. Un rapport du Département des Transports du pays donne un aperçu des plans, qui, selon lui, va permettre de réduire la congestion et d’améliorer la sécurité routière. C’est également une partie d’un investissement de 50 milliards de £ visant à améliorer les routes du pays.

Le Royaume-Uni se joint à une poignée d’États américains qui ont déjà mis à l’essai les voitures sans conducteur, dont la Californie (où elles sont autorisées dans les rues), la Floride et le Nevada, puis le Michigan pas loin derrière.

Read more »