voitures sans conducteur

Assurance auto : les assureurs survivront-ils au choc ? (Partie 6)

Avant-dernier billet de Chunka Mui dans cette série consacrée aux voitures autonomes. Retrouvez les articles précédents sur les liens suivants :

Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4 / Partie 5

Avant de conclure cette série sur les voitures sans conducteurs, je vais faire une digression, et utiliser ces colonnes pour me plonger dans l’industrie de l’assurance automobile, bouleversée par les voitures autonomes. Bien que j’ai déjà mentionné cette question en passant, les conséquences sont plus frappantes et plus imminentes que ce que laplupart des gens réalise. Elle mérite donc un examen plus approfondi.

Read more »

En conduite automatique (Auto-correct)

Google-Car-voiture autonomeLe New-Yorker a publié, le 25 novembre dernier, un article de référence (sous-titré : « A l’intérieur de la voiture sans-conducteur de Google ») reprenant par le menu l’aventure de la voiture autonome. L’auteur en est Bukhard Bilger. En voici la traduction. Il est long, mais il en vaut la peine.

La voiture autonome arrive-t-elle pour de bon ?

Les gens sont de piètres conducteurs. Ils parlent au téléphone, passent aux feux rouges ou mettent le clignotant à gauche pour tourner à droite. Ils boivent trop de bière, foncent dans les arbres, changent de file en pleine circulation pendant qu’ils grondent leurs enfants. Ils ont des angles morts, des crampes aux jambes, des attaques cérébrales ou des crises cardiaques. Read more »

Uber va proposer 2500 voitures sans conducteur de Google d’ici la fin de l’année

Dans le cadre de son annonce du deuxième trimestre, Uber, spécialiste de la réservation de voitures avec chauffeur vient d’annoncer son plus gros pari sur les véhicules autonomes, indiquant qu’elle achèterait 2500 voitures sans conducteur de Google.

En outre, les deux sociétés ont convenu d’un accord dans lequel Uber partagera les données de ses services de transport locaux avec Google, qui s’en serviront pour améliorer encore ses propres algorithmes de routage des voitures autonomes.

Uber s’est engagé à investir jusqu’à 375 millions de dollars pour une flotte de véhicules de Google GX3200, qui sont la troisième génération de voitures à conduite autonome de l’entreprise, mais la première à être approuvée pour un usage commercial aux États-Unis. Read more »

Les premiers essais de la voiture autonome Nissan Leaf 360

nissan_360_autonomous_leaf_voiture autonomeComme nous l’avions déjà vu, Nissan développe également ses propres voitures autonomes et les premiers essais de la voiture autonome Nissan Leaf 360 vient d’être dévoilés en vidéo par le site slashgear.com.

La technologie utilise une version spéciale, la deuxième génération de la Sécurité Shield technologie de Nissan fera ses débuts sur les modèles de production cette année, mis à jour avec des caméras supplémentaires et des systèmes de radar laser pour identifier et suivre les autres usagers de la route, les piétons et le terrain environnant et rouler en conséquence.

Read more »

Le Royaume-Uni va tester les voitures auto-conduites sur les routes dès cette année

voitures auto-conduites royaume uniLes voitures sans conducteur vont bientôt rouler sur ​​les voies publiques du Royaume-Uni, grâce à une décision du gouvernement d’autoriser les essais d’ici la fin de 2013, rapporte BBC News. Un rapport du Département des Transports du pays donne un aperçu des plans, qui, selon lui, va permettre de réduire la congestion et d’améliorer la sécurité routière. C’est également une partie d’un investissement de 50 milliards de £ visant à améliorer les routes du pays.

Le Royaume-Uni se joint à une poignée d’États américains qui ont déjà mis à l’essai les voitures sans conducteur, dont la Californie (où elles sont autorisées dans les rues), la Floride et le Nevada, puis le Michigan pas loin derrière.

Read more »