Google Car

Assurance voiture autonome : les assureurs survivront-ils au choc ?

Avant de conclure cette série sur les voitures sans conducteurs, je vais faire une digression, et utiliser ces colonnes pour me plonger dans l’industrie de l’assurance automobile, bouleversée par les voitures autonomes. Bien que j’ai déjà mentionné cette question en passant, les conséquences sont plus frappantes et plus imminentes que ce que la plupar des …

Assurance voiture autonome : les assureurs survivront-ils au choc ? Lire la suite »

En conduite automatique (Auto-correct)

Le New-Yorker a publié, le 25 novembre dernier, un article de référence (sous-titré : « A l’intérieur de la voiture sans-conducteur de Google ») reprenant par le menu l’aventure de la voiture autonome. L’auteur en est Bukhard Bilger. En voici la traduction. Il est long, mais il en vaut la peine. La voiture autonome arrive-t-elle pour de …

En conduite automatique (Auto-correct) Lire la suite »

Une voiture semi-autonome signée Toyota

Toyota a choisi une manière différente de voir la voiture autonome. Celle-ci n’en est d’ailleurs pas tout à fait une, puisque le conducteur est toujours humain. Conçue sur la base d’une Lexus, Elle est équipée du système LISAR qui équipe également la voiture autonome de Google, reconnaissable facilement au cylindre métallique en perpétuelle rotation sur …

Une voiture semi-autonome signée Toyota Lire la suite »

Une deuxième voiture autonome autorisée à rouler sur la voie publique dans l’état du Nevada

Après la Google Car du géant américain de l’informatique Google, c’est au tour de l’équipementier pour voitures allemand Continental d’obtenir de l’état du Nevada l’autorisation d’emprunter ses routes pour développer son système de pilotage automatique, après avoir réussi avec succès le cap des 25000 Kilomètres de tests sans encombres. Il est soumis aux mêmes exigences …

Une deuxième voiture autonome autorisée à rouler sur la voie publique dans l’état du Nevada Lire la suite »

Un agent américain chargé de la sécurité routière rejoint Google pour construire des voitures sans conducteur

Si vous cherchez à faire progresser vos voitures autonomes du stade expérimental au stade de l’exécution courante, le directeur adjoint du National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), une agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière. est quelqu’un que vous voudrez dans votre équipe. Ron Medford est actuellement le directeur adjoint du NHTSA, …

Un agent américain chargé de la sécurité routière rejoint Google pour construire des voitures sans conducteur Lire la suite »

Estimations actuelles pour l’arrivée des voitures autonomes

Selon Google, la mise au point de sa voiture autonome demandera encore 3 années de patience avant que sa voiture autonome, la Google car, soit commercialisable au grand public. D’ici la, elle continuera de parcourir les routes de Californie et du Nevada en quête de détection de bugs et de gain de confiance auprès de …

Estimations actuelles pour l’arrivée des voitures autonomes Lire la suite »

Caroline, la concurrente allemande de la Google Car

Ces temps-ci, nous entendons beaucoup parler de la voiture autonome développée par Google. Fort heureusement, leurs ingénieurs ne sont pas les seuls à réussir à faire rouler leurs voitures en milieu urbain, ce qui laisse peut être présager une saine concurrence. Cette voiture est donc conçue par des ingénieurs et étudiants allemands regroupés dans un …

Caroline, la concurrente allemande de la Google Car Lire la suite »

Un code de la route différent pour les véhicules autonomes?

Le code de la route est par définition un ensemble de règles qui sont créées afin de sécuriser le trafic routier. Il comprend certaines règles de comportement, comme le fait de ne pas conduire en état d’ivresse, des règles de priorité afin de définir un ordre de passage pour les voitures, ainsi que des règles …

Un code de la route différent pour les véhicules autonomes? Lire la suite »

La voiture autonome est désormais autorisée en Californie aux USA

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a pu testé en tant que passager sur le siège d’une voiture auto-piloté Prius Toyota de chez Google avant de signer la législation qui ouvrira la voie pour les voitures entièrement sans conducteur en Californie. Le projet de loi par le sénateur démocrate Alex Padilla établira les règles de …

La voiture autonome est désormais autorisée en Californie aux USA Lire la suite »