La voiture autonome, une voiture pour tout le monde!

Nombreuses sont les personnes qui ont besoin de se déplacer, et qui ne le peuvent pas de manière autonome. Malvoyants, Handicapés moteurs et neurologiques, consommateurs de médicaments, mais aussi les mineurs.

Il y a aussi les personnes qui ont le permis de conduire, mais ne peuvent pas prendre le volant à certains moment à cause d’une consommation de drogues, légales ou pas, comme l’alcool ou le cannabis. Ou bien elles le font, en augmentant alors fortement les risques d’accident.

Tout ce beau monde est alors soit privé de se déplacer , quand les transports en communs ne sont pas présents, soit dépendants d’autres personnes. C’est le cas par exemple des personnes que l’on doit transporter à l’hôpital en ambulance régulièrement pour des soins, ce qui a un coût non-négligeable pour la sécurité sociale.

En ce sens, la voiture autonome est la voiture d’avenir, car elle offrira alors davantage de liberté aux gens qui ne peuvent pas conduire, mais aussi aux gens qui sont contraints de conduire régulièrement d’autres personnes qui n’ont pas de permis.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “La voiture autonome, une voiture pour tout le monde!”

  1. Aurélien Terrassier dit :

    C’est évident. Maintenant je passe qu’il faudra à l’instar du permis Am néanmoins pour permettre à des gens de pouvoir se servir d’une voiture autonome à la limite.

Répondre