Une fée clochette pour la nouvelle concept-car Renault Kwid

Renault-Kwid-7La Kwid est un nouveau concept-car de Renault, dévoilée au salon de l’Auto de New Delhi , en février 2014. Ce n’est pas une voiture autonome à proprement parler, mais elle possède un concept novateur et amusant: elle est accompagnée d’un petit drone, pilotable depuis la voiture, baptisé « Flying Companion ».

Celui-ci pourra donc être utilisé afin de visualiser l’environnement autour de la voiture mais invisible depuis celle-ci, comme la cause d’un embouteillage, ou bien une éventuelle place de parking disponible.

Il pourra également être utilisé à des fins plus ludiques, comme prendre une photo ou bien filmer le paysage.


Accessoirement , la voiture peut être équipée en « tout électrique » pour une utilisation plus « propre ».
Reste à voir si la mayonnaise prendra et si une version pour des véhicules grand public verra le jour, mais il est fort possible qu’une voiture autonome puisse profiter d’avantage des informations supplémentaires que sa « fée » pourra lui fournir, qu’un conducteur humain, qui, rappelons-le, n’est pas censé regarder autre chose que la route. Ceci afin d’optimiser les déplacements , voire peut être réduire les risques d’accidents en anticipant, par exemple, un carambolage. A moins que les concepteurs des voitures sans pilote ne jugent inutile le drone pour obtenir ces informations, et se contentent d’ une communication entre véhicules distants pour les obtenir.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Répondre