Daimler annonce la voiture sans chauffeur pour 2020

daimlerL’allemand Daimler prévoit de commencer à vendre des voitures auto-conduites en 2020 dans le cadre de sa campagne pour reconquérir la première place parmi les constructeurs automobiles haut de gamme, selon son directeur du développement.

Les constructeurs automobiles et les fournisseurs travaillent sur ​​les moyens de rendre la conduite plus sûre et plus confortable grâce à l’automatisation et la course est désormais lancée pour amener la technologie pour le marché de masse.

« Nous voulons être les premiers à lancer les fonctions de véhicules autonomes de production. Vous pouvez être sûr que nous allons accomplir ça dans cette décennie », annonce Thomas Weber directeur du développement chez Daimler.

Daimler, luttant pour regagner la première place sur le marché des voitures de luxe du rival allemand BMW, se concentre sur la « conduite hautement automatisé », dans lequel les voitures circulent sur l’autoroute ou manœuvrent à travers les embouteillages tandis que le conducteur se relaxe.

La voiture serait capable de reconnaître les situations difficiles, telles que le traitement avec feux de circulation ou la conduite urbaine parmi les piétons et les cyclistes, et de rendre le contrôle à l’homme derrière le volant.

Daimler, le fabricant de Mercedes-Benz et Smart n’est pas le seul dans ses ambitions. Nissan au Japon, par exemple, a également annoncé son intention de lancer une voiture guidé par les ordinateurs dans cette décennie.

Les tests sont déjà en cours dans de nombreux pays. Google a équipé plusieurs voitures avec un équipement de type radar qui leur permettent de naviguer sur les routes de la Californie et du Nevada.

La technologie sera en vedette au salon de l’automobile de Francfort cette semaine, mais les experts disent que le passage du rêve à la réalité prendra probablement 10 à 15 ans.

Daimler a pour objectif de permettre aux voitures de se conduire seules à des vitesses allant jusqu’à 30 kilomètres par heure en 2016 et jusqu’à 60 kilomètres par heure en 2020.

Thomas Weber a indiqué qu’il était encore difficile de prévoir exactement quand les conducteurs se transformeraient en passagers dans leurs propres voitures.

«La conduite autonome ne viendra pas du jour au lendemain, mais sera réalisée par étapes » d’après Thomas Weber.

Un obstacle à surmonter est au niveau légal pour les voitures autonomes. La législation de l’UE appelle les conducteurs à être en contrôle de la voiture à tout moment, de sorte que les véhicules d’essai chez Daimler et BMW ont besoin d’une autorisation spéciale en Allemagne.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Daimler annonce la voiture sans chauffeur pour 2020”

  1. JB dit :

    Et la vidéo de démonstration de Mercedes (sur le chemin initialement pris par Bertha Benz de Mannheim à Pforzheim) a été publiée : http://www.youtube.com/watch?v=CKqJccK_EkM&feature=player_embedded

Répondre